La skincare coréenne, mon expérience d’un traitement à la mode
Comme vous le savez on ne vous propose rien qu’on n’ait testé sur nous, règle de base qui nous permet de savoir de quoi on parle, de vous décrire au mieux ce que vous allez ressentir et les éventuels effets secondaires.
Forte de ce principe je teste les produits coréens qu’on propose maintenant à la vente (et aussi il faut le dire, je suis super curieuse!).
J’ai trop hâte de tester le fameux masque hyper hydratant, à l’origine blanc qui devient transparent en 4 heures, mais oui vous savez duquel je parle, c’est le fameux masque dont toutes les influenceuses font la promo sur les réseaux.
Je rentre le soir donc avec dans mon sac un sachet rose et dans la tête plein de promesses.
Premier constat à l’ouverture, la texture un peu plastique spongieux se colle à elle-même, tout est fait pour que le déballage se passe le mieux possible avec des séparateurs, etc.; les créateurs n’avaient cependant sûrement pas imaginé que leur produit aurait affaire à une Delphine de fin de journée et sa patience légendaire !
J’arrive quand même à mettre la partie du haut, celle du bas du visage s’y superpose. Premier constat, il n’y a rien de prévu pour le cou, la quadra en moi se crispe, deuxième constat, mon reflet pourrait souffrir moult adjectifs…
À ce stade, il me semble intéressant de notifier que suis fan de cinéma espagnol en particulier d’Almodovar (1ère période) et d’Alex de la Iglesia (toutes les périodes) car mon reflet me fait tout de suite penser à “La piel que habito”, ce qui est très dérangeant quand on a vu le film…
Visiblement le masque sert aussi de repoussoir à chéri (il serait intéressant de vérifier si cela fonctionne avec les chiens et les enfants).
Niveau confort c’est assez sympa, comme du silicone et très confortable. Très facile de s’endormir avec, sa texture sèche permet de ne pas tâcher les oreillers.
Je me réveille vers 2h du mat’ (ce n’est pas le masque, c’est assez habituel chez moi), ma peau me tire, le masque a changé de texture (plutôt plastique maintenant). Dans le miroir il est transparent. Je décide que c’est le moment de l’ôter.
Il colle à ma peau mais est facile à enlever en peel off. Je retourne me coucher.
L’effet le lendemain est assez spectaculaire: j’ai super bonne mine, la peau un peu rosée, on penserait même que je suis maquillée. C’est d’ailleurs ce que pense Camila qui m’en fait la réflexion.
En conclusion, super résultats pour un masque très facile d’utilisation, à faire je dirai toutes les 2-4 semaines pour un effet wouah! le lendemain, par contre, note pour moi même: arrêter de regarder des films bizarres et prévoir de le faire lorsque chéri est de sortie!