De l’importance du sourcil
S’il y a une prestation redoutée tant par les professionnelles que par les clientes c’est bien celle qui touche aux sourcils.
Pourquoi? Parce que toute la structure du visage tient dans ces deux petites courbes. Selon leur forme ils peuvent donner l’air fatigué, triste, joyeux, surpris…
C’est pourquoi toute professionnelle maîtrise l’art subtil du mapping.
Le mapping, qu’est-ce que ce nom barbare? Il s’agit d’une technique prenant en compte la taille du visage, du nez, du front, l’emplacement des pupilles et l’écartement des yeux. Elle permet, en reliant certains points précis du visage, de définir où un sourcil doit commencer, finir, quelle doit être sa forme, son épaisseur, bref de créer des sourcils harmonieux.
Pour cela l’esthéticienne se dote d’un instrument de mesure et d’un fil imbibé d’encre blanc ou de couleur (qui part au démaquillage, pas de panique!) et va tracer sur le visage de la cliente une sorte de triangle au sein duquel se croisent des lignes formant d’autres triangles. Cela permet de créer un dessin de sourcils qui sera ensuite discuté avec vous avant toute prestation, l’épilation par exemple.
Une autre technique liée aux sourcils est bien entendu le browlift.
À l’aide d’un produit issu des permanentes de nos mères ou grands-mères (les années 80 ont fait du mal à beaucoup de gens), l’esthéticienne vient lever les poils et les figer dans la position choisie. Cela permet de cacher les trous causés par les épilations ou l’âge et donne un aspect plus fourni aux sourcils, puis les poils sont coupés afin de créer une jolie ligne.
Dernière technique et sûrement la plus redoutée: la teinture.
Je vous promets qu’on sait. On vous connait. On est comme vous. La teinture est toujours trop foncée!
Pourquoi? Tout simplement à cause de l’importance des sourcils dans le rendu général de nos visages.
Je peux vous promettre qu’on choisit la teinture la plus adaptée à votre visage et qu’ensuite on prend celle qui est un ton plus clair. Malgré cela nous connaissons à l’avance votre réaction, c’est trop foncé. Et moins vous maquillez vos sourcils plus vous aurez cette impression.
Heureusement cela s’estompe en quelques heures, non pas que la teinture est partie mais que l’idée que vous vous faites de vous même et de comment doit être votre visage a évolué.
Quelle que soit votre décision vis-à-vis de vos sourcils (y toucher ou pas). Nous sommes là pour vous accompagner, conseiller, embellir et recommencer (oui parce que l’effet de ces prestations ne dure qu’un mois et demi).